Une nouvelle pièce de vie à l’extérieur…la terrasse
Vous voulez une terrasse pour les beaux jours, en profiter pour de nombreuses années mais :
• Vous n’êtes pas un expert en bricolage !
• Vous n’avez pas envie de passer plusieurs jours à poser votre terrasse !
Le bois, léger et résistant, est le matériau idéal pour votre terrasse : sa souplesse permet au bois de s’adapter aux affaissements de terrain, alors que le béton a tendance à fissurer sous l’effet de contraintes. De ce fait, il n’est donc pas obligatoire (au contraire !) de s’appuyer, sur une dalle en béton pour faire une terrasse en bois.
On distingue ainsi trois possibilités de construction :
• la terrasse sur lambourde
• la terrasse sur plots réglables
• la terrasse sur solives et poteaux : il est nécessaire de réaliser une ossature en solives de section minimum 45 x 145 mm pour toute terrasse surélevée à plus de 60 cm du sol.


Votre jardin est prêt pour l’été, mais il lui manque… une terrasse, pour y prendre les repas en plein air, ou pour se prélasser au soleil. Première étape : choisir le matériau ! Bois véritable ou composite ?
Une terrasse en bois naturel
Les avantages : La chaleur du bois naturel est un atour indéniable pour une terrasse. Brut ou teinté, il s’accorde à tous les styles architecturaux.
Une terrasse en bois composite
Les avantages : Mélange de polyéthylène recyclé et de bois, le bois composite est plus résistant aux tâches, aux nuisibles (termites et champignons) et à la décoloration que le bois naturel.



